Alliance Citoyenne a entrepris une campagne de sensibilisation portant sur les gestes barrières et le lavage des mains dans les quartiers périurbains de Nouakchott.

Des séances de démonstrations de lavage des mains ont été conduites suivi d’une distribution de kits et de savons ,javel et liquide hydroalcoolique .

Répondant à l’appel des hautes autorités de l’Etat, et conformément à son Plan d’action trisannuel, Alliance Citoyenne a entrepris de participer à la campagne de sensibilisation « lavons nos mains » et restons chez nous » et gardons les gestes barrières ».

C’est ainsi que le samedi 28 Mars 2020, nos équipes ont fait le tour des quartiers Tarhil, Marbatt, charraa aziz, Pk 12 et kouva pour expliquer aux femmes, jeunes et enfants les précautions nécessaires à prendre pour éviter la contagion et rompre la chaine de contamination.

Joignant les paroles à l’acte nos equipes partenaires ont distribué des quantités modestes de ration alimentaire constituée de riz, sucre huile, pâtes alimentaires et lait gloria à 34 familles en plus de 4 citernes d’eau. Parmi ces 34 familles, on a recensé 8 mahadras.

Partout dans ces zones la denrée la plus rare était l’eau. Ce qui fait que les familles ont dû recourir à des fûts (bidons d’huile de 20l) pour stocker leur eau.

Catégories : actualités

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *